Les Madeleines de ma Grand-Mère

 
Dorée, croustillante à l'extérieur moelleuse à l'intérieur
 

La Recette


 
 
INGREDIENTS :
 
200g de beurre noisette
3 œufs
130g de sucre
2 cuillère à soupe de miel (Acacia)
1/2 zeste d'une orange
6 cl de lait
10g de backing powder
200g de farine
10g de poudre d'amandes
 
PREPARATION
 
Dans un saladier mélanger les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter le miel, lait. la farine et la levure que vous aurez tamisé, le zeste.
Ajouter le beurre fondu.
Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.
 
CUISSON (pour obtenir la fameuse "bosse")
 
Préchauffez le four à 210°C.
Beurrer le moule à madeleines, et saupoudrez de cassonade.
Ajouter une cuillère à soupe de pâte.
Enfourner à 210°C pendant 4 minutes, puis baisser à  180°C pendant 4 minutes.
 
Vous pouvez parfumé votre pâte de zeste de citron, pépites de chocolat, fève tonka, pâte de pistache,
 
Bonne dégustation

 
 
 
 
 
 
 


Commentaires

  1. Avec mode de cuisson vous allez réussir à coup sûr à faire la "bosse"
    Le Secret : il faut que la pâte à madeleine soit bien refroidie ( je mets mon récipient 5min au congélateur) et ensuite je remplis mon moule de pâte.
    Pour obtenir la "Bosse" il faut un choc de température....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés